This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

samedi 7 décembre 2019

Comment développer sa mémoire de travail ?


De quoi s'agit il ? C'est en quelques sortes, la chambre dans laquelle l'information est triée avant d'être soit rangée dans la mémoire à long terme ou mise sous silence.
Pourquoi la développer ? Nous avons tous des mémoires de travail différents. D'autres peuvent retenir des phrases complètes et vous les réciter dans la minute qui suis sans se tromper tandis que certains oublieront la plupart des mots.
Est-il possible de l'améliorer ? Oui mais cela nécessite du travail
Comment faire ? Il suffit juste de lire. Lisez beaucoup de livres et accédez au vocabulaire puisque plus tu en connais, des mots, plus tu les retiens. Ils faut s'organiser et contrôler l'entrée des informations.
Ceci vous a t-il aidé? Dites le moi dans les commentaires.




mardi 23 juillet 2019

Techniques de mémorisation

Bonjour ! Parlons ici des techniques de mémorisation. Il y en a pleins. En vérité pour mémoriser il faut qu'un certains nombre de conditions soient réunies et si vous avez besoin de techniques, beaucoup d'approches sont possibles pour pouvoir mémoriser une information si je veux mémoriser une suite de chiffres 5 6 7 8 10 9 4 3 la technique infaillible que les gens utilisent depuis toujours est la méthode du palais mental elle est facile à maîtriser mais difficile à mettre en pratique il faut en grosso modo mémoriser un endroit cela peut être la maison où l'on vivait autrefois la 🏠 ou l'on vit maintenant, le village dans lequel on a séjourné, bref un endroit que nous connaissons comme l'intérieur de notre poche. Plutard va venir ensuite l'association ."en rentrant dans ma chambre ce matin-là, j'ai remarqué sur mon horloge qu'il était 5h6min cette suite de nombres m'indique l'heure qu'il est. j'avais le chiffre 10 accroché au mur de la cheminée. la chemise sur laquelle il y avait écrit 9 ans puis en sortant de ma chambre il y avait écrit sur le poignet de la porte de ma chambre les chiffres 4 et 3" . Ensuite pour me rappeler de cette suite de chiffres il me suffit de me rappeler de cette petite histoire que je me suis raconté dans l'image de l'endroit où je connais bien. Pour ceux qui le maîtrise il est très facile de l'utiliser. J'ai encore plein de techniques plus fort plus intéressante que ça . Nous les verrons prochainement et si vous avez des inquiétudes, n'hésitez pas à laisser des commentaires. merci! à bientôt!

dimanche 21 juillet 2019

Comment pensez-vous que j'arrive à mémoriser ?

Le secret de la mémorisation c'est la répétition même si ce n'est pas facile de répéter en boucle et en boucle une même leçon.Même ci ce n'est pas ceux à quoi vous vous attendiez en lisant cet article. En effet lorsque vous apprenez quelque chose vous faites en sorte de le répéter sans le savoir. Lorsque vous rencontrer une personne que vous ne connaissez pas et que vous vous présentez mutuellement vous répétez son nom à chaque fois que vous la rencontrez ce qui favorise l'intégration de l'information. Qu'en pensez vous ? Laissez-moi vous dire que nous oublions 90% de l'information après une heure. Alors répétez. Comment répéter ? Ça fera l'objet d'un autre article.

lundi 13 mai 2019

Mémoire

La mémoire ! Je me demande bien ce que c'est. C'est la capacité à se souvenir ; c'est la force qu'a notre esprit ou plutôt notre cerveau à se rappeler dès moments, des bruits qu'on aurait entendus, des trucs que l'on aurait aperçu.
 Certains disent que la capacité mémorielle est inée. D'autres qu'elles donnée par Dieu c'est à dire que des personnes l'ont mais pas d'autres.
 Laissez moi vous dire que tout le monde est capable de mémoriser. La preuve est que ceux qui ont une bonne mémoire travaille dur pour garder cette faculté en bonne santé.
Comment prétendre que l'on a une bonne mémoire ? Ceci répond à cette question. Si vous arrivez à vous souvenir de ce que vous avez fait ces trois derniers jours, alors sachez que vous avez une très bonne mémoire.
Le sujet mérite une discussion à part entière et une considération d'un point de vue plus spécifique de notre part. La dernière personne que j'ai rencontré m'a dit qu'il n'avait pas une bonne mémoire tout ça parce qu'il estime être trop vieux maintenant.
Laissez-moi vous dire que votre cerveau traite de milliers d'informations tous les jours alors ce n'est pas quelques petites informations que vous rajoutez qui fera la différence.
le cerveau s'adaptera au fur et à mesure que vous faites des efforts pour intégrer l'information au plus profond de votre mémoire. la mémorisation est un processus très long et très court à la fois. Tout dépend de la manière dont vous vous y prenez.