mardi 23 juillet 2019

Techniques de mémorisation

Bonjour ! Parlons ici des techniques de mémorisation. Il y en a pleins. En vérité pour mémoriser il faut qu'un certains nombre de conditions soient réunies et si vous avez besoin de techniques, beaucoup d'approches sont possibles pour pouvoir mémoriser une information si je veux mémoriser une suite de chiffres 5 6 7 8 10 9 4 3 la technique infaillible que les gens utilisent depuis toujours est la méthode du palais mental elle est facile à maîtriser mais difficile à mettre en pratique il faut en grosso modo mémoriser un endroit cela peut être la maison où l'on vivait autrefois la 🏠 ou l'on vit maintenant, le village dans lequel on a séjourné, bref un endroit que nous connaissons comme l'intérieur de notre poche. Plutard va venir ensuite l'association ."en rentrant dans ma chambre ce matin-là, j'ai remarqué sur mon horloge qu'il était 5h6min cette suite de nombres m'indique l'heure qu'il est. j'avais le chiffre 10 accroché au mur de la cheminée. la chemise sur laquelle il y avait écrit 9 ans puis en sortant de ma chambre il y avait écrit sur le poignet de la porte de ma chambre les chiffres 4 et 3" . Ensuite pour me rappeler de cette suite de chiffres il me suffit de me rappeler de cette petite histoire que je me suis raconté dans l'image de l'endroit où je connais bien. Pour ceux qui le maîtrise il est très facile de l'utiliser. J'ai encore plein de techniques plus fort plus intéressante que ça . Nous les verrons prochainement et si vous avez des inquiétudes, n'hésitez pas à laisser des commentaires. merci! à bientôt!